Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Dico d'O.R.
Publicité
Le Dico d'O.R.
1 mai 2008

Nouvelle vie : nouveau chéri, nouvelle maison, nouveaux animaux, nouveau boulot ?

Et nous voilà dans ma nouvelle vie... entrez entrez... je ne suis pas plus méchante qu'avant, tout juste moins naive :D

Si je parlais tantôt de la mélancolie qui m'a traversé l'esprit lorsque j'ai pensé que j'avais définitivement quitté mon passé, en tous points de vue, je devrais bien mieux parler de la joie qui m'habite depuis ce changement. Car cette joie est constante... Quand je me lève le matin, j'vais pas mentir, ca m'emmerde toujours autant de me lever le matin, MAIS, j'ouvre un oeil, je vois le soleil qui illumine la prairie en face de ma fenêtre, j'ouvre une oreille et j'entends le cuicui des oiseaux, j'ouvre la fenêtre et je respire à plein poumon le bon air irradié de ma campagne (LOL), je me retourne et je vois M. Grognon qui tourne et se retourne dans le lit et qui me dit "fais moi un cââââlinnnnn !!!", et je me dis... "purée c'est trop le bonheur... qu'est ce qui va m'arriver ? C'est pas normal... tout va trop bien... et puis.. oh j'm'en fous ca déchire !!!". Et voilà j'attaque ma journée avec le sourire.

Ca c'est le scénario où j'ai bien dormi. Quand j'ai mal ou peu dormi, c'est tout pareil sauf que c'est moi Mme Grognonne qui me tourne et me retourne et qui dit "hummmm laisse moi dormir !"

Et puis voilà, je vais au taf, tout comme avant, sauf que là quand arrive 16h je me dis "vivement que je rentre, j'ai mes petites fleurs qui m'attendent, et mon chien qui veut jouer, et j'ai ca et ca à faire aussi... vivement que j'y sois !"

Et je rentre, je fais mon jardin, et dans ces moments là j''oublie absolument TOUT. J'ai l'impression d'être dans une maison de vacances, où la seule chose à faire est un truc qui me fait plaisir... alors je me pète le dos sur ma bèche et puis j'entends "pupuuuuuuuuuuuce viens mangerrrrrrrrrrrr c'est prêêêêêêêt !!!"

Wahou, méga double bonheur, pendant que je bricole dans mon petit atelier ou que je fais du jardinage, M. s'exerce à la cuisine !!! Je pouvais pas rêver mieux...

Dans la catégorie "changement extraordinaire", M. mon chien... ma petite crevette, qui prennait plaisir à ne pisser et chier uniquement dans ma cuisine, puis à gratter la porte de ma chambre et hurler à la mort pendant des heures, est devenue méconnaissable ! Exit les pipis, sauf rares accidents dont j'étais à mon avis largement responsable (vous savez le fameux "hummmm laisse moi dormir"...) et quand vient le soir, M. mon chien, épuisé de ses rudes journées à vadrouiller dans le jardin, file directement se coucher confortablement dans sa niche. Que personne n'essaye de l'en dissuader, si on l'appelle et qu'on s'approche, il se retourne négligement dans sa niche et nous présente son popotin... facon de dire, à sa manière je suppose, "oé oé cause à mon cul et hummm, laisse moi dormir".

Et ce soir quand j'arrosais mes petites plantes, je me disais que, lorsque j'étais gamine et que je m'imaginais quand j'aurais 20 ans, j'aurais une maison, un mari, des enfants et un chien.

J'ai plus 20 ans, mais à quelques années et quelques biberons près, j'y suis !!! J'ai bien cru un temps que ce ne serait pas pour moi, et je n'aurais pas la prétention de croire que tout est définitivement acquis... mais n'empêche qu'aujourd'hui, là, à l'instant présent, j'y suis quasiment !!!
Et peu importe si ca devait ne plus être un jour, au moins je l'aurai vécu, ce bonheur de vivre juste pour vivre...

Alors voilà, pour inaugurer tout ca, les premières photos de notre vie à nous... viendront plus tard quelques photos de la maison quand on aura tout bien fini, et puis celles de nos bébés chats, dès qu'ils seront à la maison.

Petit week-end Alsace-Lorraine :-)

- Lunéville et l'étang du coucou
- Barrage EDF et Lac de Pierre-Percée
- Museumotel
- Jardins de Callune
- Kaysersberg
- Colmar
- Lac de la Maix
- St Dié des Vosges

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité